La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Liste:

Bilodeau Canada

Ermitage Saint-Antoine de Lac-Bouchette

H2O Aventure et Expédition

Moulin des Pionniers de La Doré

Musée amérindien de Mashteuiatsh

Parc national de la Pointe Taillon

Pourvoirie Esprit de l'Ours

Québec photogravies

Réserve faunique Ashuapmushuan

Uashassihtsh - Site de transmission culturelle ilnue

Village historique de Val-Jalbert

 

Bilodeau Canada
943, rue Saint-Cyrille, Normandin, Qc G8M 4H9
 

 Vêtements

Taxidermie

Économusée

 

       Partisane de la récupération et du recyclage, et fervente     de recherche et d'innovation, l'entreprise Bilodeau Canada     se distingue par son rôle de leader dans ces différents     secteurs. Suivez l'artisan dans son travail de     transformation de la fourrure d'animaux sauvages en     différents produits et découvrez les savoir-faire qui font la     renommée de cette entreprise.

Cliquez ici

 

Ermitage Saint-Antoine de Lac-Bouchette
250, route de l'Ermitage, Lac-Bouchette, Qc G0W 1V0
 
    Un cadre enchanteur, un accueil inégalé! Situé à quelques     minutes du majestueux lac Saint-Jean, sur un domaine     boisé aux abords du lac Ouiatchouan, l’Ermitage Saint-      Antoine s’avère une destination prisée tant par les     pèlerins, les gens inspirés par une recherche intérieure     que par les touristes en quête de beauté naturelle et de     tranquillité. Fondé en 1907 et animé par la fraternité des     Capucins, ce sanctuaire national offre un hébergement de     grande qualité (chalets, hôtel, camping), un restaurant     avec service aux table ainsi qu’une foule de services ,     d’attraits et d'activités : spectacle multimédia de calibre     international, visite guidée, bâtiments historiques, musée     et œuvres d’art, randonnée pédestre, sentier Notre-Dame     de Kapatakan (Compostelle québécois : pèlerinage de 215     kilomètres) et plus encore. L’Ermitage Saint-Antoine, un     incontournable à découvrir ou à redécouvrir.

Cliquez ici

 

H2O Aventure et Expédition
125, rue du Quai, Desbiens, Qc G0W 1N0
 

    Paradis de 'eau vive, le Québec offre une variété        d'activités que fait vivre, en concert avec la nature.     Chez H2O Expédition, l'eau, source de vie, d'inspiration     et de sensations arrose le paysage de nos visiteurs de     défis depuis 1993.

    H2O Expédition offre des activités de rafting, canyoning,     canot-camping, luge d'eau et kayak pour débutants à     experts de tous ages. Nos aventures sont offertes sur les     rivières Métabetchouane, Shipshaw et Mistassibi au     Saguenay - Lac-Saint-Jean. Toutes nos activités sont     encadrées par des guides expérimentées, spécialistes     du plein-air, qui vous feront vivre pleinement l'aventure     aquatique.

    Pour de plus amples informatons sur nos activités, quoi     de mieux que de communiquer avec nous ! H2O     Expédition, une compagnie flexible qui sait s'adapter à     vos besoins.

Cliquez ici

 

Moulin des Pionniers de La Doré
4205, chemin des Pionniers, La Doré, Qc G8J 1E4
 

    Depuis 1889, le Site du Moulin des Pionniers témoigne de     l'histoire régionale avec son moulin à scie actionné par     l'eau.

    Lors de votre visite, William ou Gonzague se feront un     grand plaisir de vous faire une démonstration de sciage. À     la Maison de Marie, les différents personnages d'époque     vous accueilleront et vous raconteront quelques     anecdotes. Visitez également l'atelier mécanique Félix     Trottier, la petite ferme, la tour de feu, le bâtiment     thématique, la forêt enchantée et bien d'autres encore.

    Notre mission: Vous faire découvrir le Site du Moulin des     Pionniers tout en conservant et en mettant en valeur le     moulin à eau de la Rivière aux Saumons avec la     thématique forestière et industrielle qui lui est associée.

 

    Les clients de Vols panoramiques Lac-Saint-Jean bénéficient de     rabais privilèges pour l'entrée et l'hébergement sur le site du     Moulin des Pionniers.

    Profitez-en!

    Cliquez ici

 

Musée amérindien de Mashteuiatsh
1787, rue Amishk, Mashteuiatsh, Qc G0W 2H0
 

    Le Musée amérindien de Mashteuiatsh transmet depuis     1977, l’histoire et la culture des Pekuakamiulnuatsh (Ilnus     du Lac-Saint-Jean). Non seulement, on y trouve des savoirs     sur les Ilnuatsh, mais également sur les autres Premières     Nations du Québec et mêmes du reste des Amériques. En     plus de son exposition permanente, le Musée amérindien     propose  trois expositions temporaires, ainsi qu’une visite     du jardin extérieur Nutshimitsh (dans la forêt), des ateliers     de création artistique et un espace boutique. Ces activités     sont également disponibles sous forme de visite guidée,     faite par des membres de la communauté.

    Cliquez ici

 

Parc national de la Pointe Taillon
835, rang 3 Ouest, Saint-Henri-de-Taillon, Qc G0W 2X0
 

   

Une terre née de l’eau

 

    Synonyme de douceur et de détente, Pointe-Taillon, sans     aucun doute vous charmera. Cette grande péninsule     composée principalement de sable fin strié de minéraux     écarlates transporté par la rivière Péribonka, il y a entre     7000 et 5000 ans, présente un relief plat qui inspire la     tranquillité. Qui d'entre vous n'a pas rêvé un jour de se     prélasser sur une longue rive sablonneuse et d'y marcher     sans jamais y voir la fin? d'admirer le coucher du soleil à     bord d'un kayak de mer? de se baigner à la plage     surveillée dans les eaux douces et exceptionnellement     chaudes du célèbre lac Saint-Jean? d'installer son     campement sur les berges du lac à l'abri des bruits de la     ville et de se réveiller doucement au son des vagues? Voilà     un projet de vacances inoubliables qui s'offre à vous.     Partez à la découverte de ce parc aux mille secrets!

 

 

Cliquez ici

 

Pourvoirie Esprit de l'Ours
20, chemin de l'Eden, St-Stanislas, Qc G8L 7B2
 

Cliquez ici

 

Québec photogravie
1242, boul. Marcotte, Roberval, Qc G8H 2P2
 

    Québec photogravie vous permettra d'une façon unique et     nouvelle de vous immiscer, de vous intégrer au sein même     de sa faune et de sa flore, de vivre votre passion. Elle met     à votre disposition:

  • Une tour d'observation spacieuse au coeur de la forêt boréale (hébergement d'expérience), située dans un environnement augmenté et les dispositifs nécessaires à une prise de photos de qualité, plus trois activités "découvertes forêt boréale".
  • Un service de safaris-photos en zodiac sur la magnifique rivière Ouiatchouaniche.

     Un face à face de plus de quinze kilomètres avec une    nature intacte et généreuse...

BELLES DÉCOUVERTES !

 

Cliquez ici

 

Réserve faunique Ashuapmushuan
Km 33, route 167, C.P. 40, La Doré, Qc G8J 1Y4
 
    Ce vaste territoire faunique tire son nom de la plus vive de     ses rivières, l'Ashuapmushuan. Aujourd'hui encore,     l'époque des coureurs des bois est toujours d'actualité.     Montez dans votre embarcation et partez à l'aventure!     C'est un pays de liberté et de pure nature où le temps a     peu d'emprise. Les amateurs de pêche fréquentent ses     lacs, entre autres, pour le doré jaune. L'automne venu, la     chasse au petit gibier amène les fins connaisseurs dans sa     forêt. La réserve faunique Ashuapmushuan, c'est l'appel     de votre vraie nature, au Royaume du Saguenay Lac-       Saint-Jean...

Cliquez ici

 

Uashassihtsh - Site de transmission culturelle ilnu
1514, rue Ouiatchouan, Mashteuiatsh, Qc G0W 2H0
 
    Uashassihtsh qui signifie « Petite baie» a ouvert ses portes     en 2012. Ce site  qui jouit d’un emplacement exceptionnel     en bordure du Pekuakami (lac Saint-Jean) vous permettra     d’être en contact direct avec les traditions millénaires des     Pekuakamiulnuatsh. En visitant les différents plateaux     d’animation recréant la vie durant l'été aux abords du     majestueux Pekuakami, vous apprendrez comment les     Pekuakamiulnuatsh vivaient au quotidien.

Cliquez ici

 

Village historique de Val-Jalbert
95, rue Saint-Georges, Chambord, Qc G0W 1G0
 

    Préparez-vous à reculer d’un siècle...     au temps des premiers moulins à     pâte du Québec

    Entre les années 1901 et 1927, Val-Jalbert vibrait     joyeusement au rythme de son usine de pâte à papier. En     1901, date où l’usine fut construite par Damase Jalbert, le     village s’appelait « Ouiatchouan », du nom de la chute qui     alimentait le moulin pour fabriquer la pulpe de bois.

    Si l’histoire de Val-Jalbert s’est terminée en 1927 avec la     fermeture du moulin à pulpe, il est devenu une destination     touristique incontournable au Saguenay-Lac-St-Jean, parce     qu’il offre une multitude d’activités et de services en     hébergement et restauration qui sortent de l’ordinaire !

    C’est un musée à ciel ouvert où vous vous pourrez, entre     autres activités, toucher du doigt les maisons en bois     d’époque, le couvent-école, le bureau de poste et le     magasin général qui tenait lieu de « supermarché » et qui     abrite aujourd’hui une boutique de souvenirs, un     sympathique Café-terrasse et des chambres de grand     confort.

Cliquez ici